Hôtel Oltrarno Florence

| Hôtel sur la Piazza Santo Spirito à Florence Oltrarno parmi les hôtels près du Ponte Vecchio et les hôtels près du Palais Pitti à Florence Oltrarno

  • Hôtel Florence

Palazzo Guadagni Situation Palazzo Guadagni



L’Hôtel Palazzo Guadagni 3 étoiles de Florence a été aménagé dans un palais historique du seizième siècle du quartier Santo Spirito qui, avec ses commerces, ses magasins d'antiquités et ses artisans, sa splendide basilique renaissance de Brunelleschi, sa Place du Santo Spirito et ses marchés typiques, est l'un quartiers les plus pittoresques du centre ville de Florence.

Parmi les hôtels florentins les plus typiques de l’Oltrarno, l’Hôtel Palazzo Guadagni se trouve à côté de l'imposant Palais Pitti, l'ancienne résidence des grands ducs de Toscane et qui abrite ajourd'hui de prestigieuses galeries d’art.

Pour redécouvrir les fastes de la vie à la cour et admirer le génie des jardins à l’italienne, une visite au Jardin des Boboli s'impose. Son musée abrite d'importants chefs-d'œuvre de la peinture et de la sculpture.

Pour accéder à l'autre rive de Florence, il suffit de franchir le Ponte Vecchio tout proche : que l'on contemple son reflet sur le fleuve depuis le Pont de Santa Trinità ou que l'on le découvre au fil des échoppes des bijoutiers et de ses terrasses panoramiques sur l'Arno, c'est l'un des symboles les plus remarquables de Florence.


Imprimez le plan au format .PDF
Si vous ne réussissez pas à lire les documents .PDF,
téléchargez Acrobat Reader.

  • Hôtel Florence
  • Hôtel Florence

Palazzo Guadagni Comment nous rejoindre ? Palazzo Guadagni

En train

De la gare ferroviaire de Santa Maria Novella, la course en taxi d'une durée de 5 minutes vous coûtera 10 € (supplément de 1 € par bagage). Si vous prenez un autobus de la ligne C, descendez à l'arrêt Coverelli Lungarno Guicciardini (10 minutes de trajet environ). Entre l'arrêt et l'hôtel, situé à proximité de la place du Santo Spirito, il faut environ 5 minutes à pied.

En avion

De l'aéroport de Florence, vous mettrez 20 minutes en taxi (25 € environ). En navette, il faut 20 minutes environ pour rejoindre la gare de Santa Maria Novella. Le billet coûte 4 € par personne. Suivez ensuite les informations du paragraphe “En train”.

En voiture

De l'autoroute du Soleil, A1, que vous veniez de Bologne ou de Rome, prenez la sortie "Firenze Impruneta" et continuez en direction du centre de Florence jusqu'à la "Porta Romana". Franchissez la porte, passez la télécaméra de contrôle de la zone de trafic limité (ZTL), continuez dans la via Romana sur environ 700 mètres, sur la droite vous trouverez l'entrée pour le "Giardini di Boboli" et après sur la gauche prendre Via Santa Maria ou Via del Campuccio. Après, la première à droite est la rue Via delle Caldaie qui arrive dans la Piazza S. Spirito. L'hôtel se trouve au numéro 9 de la place.

Coordonnées pour navigateur GPS

Latitude : 43°45′59.68″N
Longitude : 11°14′50.24″E


  • Hôtel Florence
  • Hôtel Florence

Palazzo Guadagni
Piazza Santo Spirito, 9 | 50125 Florence, Italie | Tél. +39 055 2658376 Fax +39 055 2728233 | N° TVA 05302620488 | info@palazzoguadagni.com

Florence Oltrarno hotel

| Hotel in Santo Spirito Square in Oltrarno Florence among the hotels near Ponte Vecchio and the hotels near Palazzo Pitti in Firenze Oltrarno

  • Hotel Florence

Palazzo Guadagni Location Palazzo Guadagni



3 star Hotel Palazzo Guadagni in Florence is located in a noble historic palace from the 1500s in the Santo Spirito neighborhood, which is one of the most charming areas in the Florentine historic center, thanks to its antique and artisan shops and boutiques, Brunelleschi's magnificent Renaissance basilica and Piazza Santo Spirito, populated by typical markets.

One of the most characteristic Florentine hotels in the Oltrarno area, Hotel Palazzo Guadagni is near the majestic Pitti Palace, the ancient residence of the Grand Dukes of Tuscany and now the home of prestigious art galleries.

To retrace the annals of court life and admire the splendid archetype of Italian gardens, you don't want to miss a visit to the Boboli Gardens, with a museum where you can admire precious paintings and sculptures.

To get to the other side of Florence, you can cross the nearby Ponte Vecchio. Whether you contemplate its reflection on the river from Santa Trinità Bridge or explore its goldsmith shops and panoramic terraces along the Arno, it is one of the most wonderful symbols of Florence.


Print the map in PDF format
If you can't read PDF documents,
download Acrobat Reader.

  • Hotel Florence
  • Hotel Florence

Palazzo Guadagni How to Get Here Palazzo Guadagni

By Train

Take a taxi from Santa Maria Novella train station, about 5 minutes travel time for €10 plus a €1 handling fee per piece of luggage. With bus line C, get off at the Coverelli Lungarno Guicciardini stop. Travel time is about 10 minutes. From the bus stop to the hotel at Piazza Santo Spirito, it's about a 5 minute walk.

By Plane

From Florence's airport, take the taxi in 20 minutes for about €25. The shuttle bus takes about 20 minutes to get to Santa Maria Novella station and costs 4 euros per person. Then see the directions in "By Train".

By Car

From Highway of the Sun A1 coming from Bologna and Rome, take the Firenze Impruneta exit and continue towards Florence's center, until you get to Porta Romana. Pass the gate and the ZTL (limited traffic zone) video camera and continue along Via Romana for about 700 metres, on your right you'll find the entrance for Boboli Garden ( Giardini di Boboli), on your left you can take Via Santa Maria or Via del Campuccio, then the first on your right is Via delle Caldaie that gets in Piazza S. Spirito. The hotel is located at No. 9, inside the square.

GPS Coordinates

Latitude: 43°45′59.68″N
Longitude: 11°14′50.24″E


  • Hotel Florence
  • Hotel Florence

Palazzo Guadagni
Piazza Santo Spirito, 9 | 50125 Florence, Italy | Tel. +39 055 2658376 Fax +39 055 2728233 | VAT No. 05302620488 | info@palazzoguadagni.com